Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention, c'est chaud... suite et fin.

Publié le par Mememad



PS: ...... PSSSST.....PSSSSSSST..... Ah ! tu es là, je voulais te dire que je vais faire une petite version onirique-véridique de la scène du cabinet... et puis, la vraie fin du voyage... 

... Le cabinet


Je ne vous pas parlé de la lumière.
"Economied'énergétiquonéon" !
Sur la droite, côté bd de Belleville, un rideau est tiré et ne laisse pénétrer aucune lumière.
L'ambiance est glauque.
Un petit moment moins déprimant quand ELLE alluma le tableau visionneur de radios.
Aujourd'hui, je LA trouve un peu... dispersée.
ELLE a tendance à répéter plusieurs fois la même chose,
Plusieurs allez-retour pour ramener les radios...
J'imagine une éventuelle préoccupation occasionnée par une patiente précédente...
ELLE me demande quand je vais partir en vacances...
Je lui réponds "vacances, que nenni !" et je l'embarque avec un
"Et vous, vous ne partez pas, vous allez à vos séminaires, colloques..."
Je savais que c'est un sujet de prédilection pour la lancer...
Et effectivement, c'était parti, elle m'a raconté que les premiers jours de Juin, elle était à Nice... qu'il y faisait frais... qu'ils avaient tous eu du mal à se baigner dans la piscine...
Et moi, pendant 5 jours, j'avais tenter de la joindre en vain !
Je pensais que son téléphone était en panne !!!
ELLE ne pouvait pas brancher la messagerie !!!
Et ELLE continuait...
Pendant ce temps, suivant ses instructions qui ponctuaient son histoire,
J'étais passée sur les marches de "l'autel", et commençais à prendre place.
Son récit la dispersait davantage.
Il lui fallut trois aller-retour pour ramener spécu., (Mais non pas spéculos !) gants, et que sais-je encore... !
J'étais en place depuis longtemps et commençais à trouver la situation vraiment burlesque. Et c'est à ce moment précis que je m'évadai...
Accroché aux pieds, un castelet !
Le rideau était fermé. En haut, une bannière froncée, et au centre,
Un panneau où était inscrit :
"La Piste aux Etoiles"
La musique démarre, vous savez ce fameux indicatif de cirque...
(Barnum circus pour les curieux.)
ELLE était un des garçons de pîste, allant et venant pour ranger quelques accessoires du numéro précédent,
Préparant ceux du prochain...
Puis, simultanément, la lumière tomba.  Roulements de caisse claire....
(Ca va ? vous êtes toujours là ?)
Dans le noir complet, j'attendais fébrilement la suite,
Le rideau s'ouvrit doucement, tout doucement...
Et d'un seul coup je recu une lumière violente dans les yeux
(mais non pas toi lesyeux !)
C'était JoJo !
Qui est JoJo ?

Pour comprendre, il va falloir que vous fassiez une petite manoeuvre.
Monter en haut de cette fenêtre, aller dans la colonne de gauche, et activer le player, vous entendrez Jojo.
(si vous avez des difficultés, voivi ce lien)
Prenez le temps d'écouter cette pièce très peu connue chantée par
Claude Nougaro
Ce n'est pas une chanson, c'est un véritable film !
...
Après les dernières notes, j'ouvris à nouveau les yeux... et en fait je distinguai une toute petite lampe... celle de LA spéléologue...
ELLE éteignit la dernière trace du spectacle.
Notre artiste avait fini son numéro; elle remballait ses accessoires,
Le castelet avait disparu; je quittai le chapiteau...
Vestiaire..., puis je retournai au bureau.
ELLE voulait me prendre ma tension, mais commençait à écrire son rapport.
Puis, ce fut la laborieuse rédaction de l'ordonnance.
Ecrite lentement, et... lisiblement, c'est vous dire !
Pendant ce temps, je payai mon "entrée".
Je le levai pour partir, ELLE pensa à nouveau à ma tension.
Re-sissite, re-belote, c'est terminé !
ELLE m'accompagne à la porte... paillasson......
...
Et nous revoilà en pleine réalité éblouissante de lumière et de chaleur.
Je dois vous avouer que ce quartier me plaît beaucoup.
L'endroit est une preuve évidente que la cohabitation multiraciale, multi croyance est possible.
Je me sens dans une zone de respect.

Je me dirigeai vers les supermarchés chinois.
Sur le chemin, j'entendis un bruit qui me fit tourner la tête.
Ce que je vis était trop amusant pour que je ne m'approcchasse (d'eau) pas.
Je découvrais une invention extraordinaire.
Un "produit" qui évitera à tout jamais d'égarer ses enfants !
J'accélerai mes pas, et au risque de paraître étrange, je me mis juste derrière l'objet du délit !
Je devait absolument filmer pour partager avec vous cette découverte !
Vous savez que la qualité des vidéos est très mauvaise,
Mais vous verrez l'essentiel.
C'est parti :





Vous avez compris qu'il s'agissait en effet de chaussures

Que j'ai envie de nommer chaussures "puoic-pouic".
C'était trop beau, La petite fille était d'une beauté renversante, quand à sa maman et le bébé qu'elle tenant dans ses bras n'avaient rin à lui envier.
Nous nous sommes souri,... un très beau souvenir...
D'accord, une minute ça va, plus...
Mais la situation était tellement "ovniesque" !
Etonnant, non ?
Voilà, c'est terminé.
Je voudrais fermer le cahier en vous offrant gratuitement la première page de "l'Officiel des Spectacles" du coin :



A bientôt...

Commenter cet article
L
je dois dire que cette fin me laisse un peu sur ma faim ...<br /> je rêvais de paillettes et en fait ce n'était que de la poudre aux yeux ...<br /> je retourne contri à mon article" le sexe des anges " et m'en vais rêvasser d'une pureté improbable et irréelle <br /> http://lumitra.over-blog.com/article-2975665.html
Répondre
M
Là tu exagères Lumi ! Tu restes sur ta faim même après avoir vu les chaussures "Pouic pouic" ! Alors je ne peux pas te promettre de te faire sourire davantage ...A bientôt...
J
Môricette... tes liens sont pas des liens... J'me comprends.<br /> Ma souris naine (ben oui, ça existe), elle veut pas décocher une flèche là où cke t'as écrit.<br /> C'est la crise, Môricette, c'est la crise....
Répondre
M
Pas de panique à bord, je t'envoie un mail.En fait, je ne t'ai pas envoyé de liens mais les adresses à recopier dans ta barre des adresses...A bientôt...
P
Je te mets dans mes liens... Si tu veux bien...
Répondre
M
... Très flattée, merci beaucoup.
P
Bonjour Mémémad,Je n'ai pas eu de courage ces derniers temps, pour lire toutes tes dernières pages, mais je viens de tout reprendre à zéro...J'avoue que Jeanne a raison, tu as le sens du récit, et un verbe si vivant, je ne t'ai jamais vue mais j'imagine que tu as des yeux malins et pétillants...Je me suis sentie particulièrement concernée par ce dernier article (en plusieurs épisodes), car il se passe dans mon quartier (bien que je sois un peu plus bas, je suis souvent dans ce coin) et j'en reconnais exactement tous les endroits(sauf le cabinet de la gynéco, nous n'avons pas la même), y compris le supermarché, dans lequel je fais parfois aussi mes courses.C'est drôle quand même...Bonne journée
Répondre
M
Tu es trop sympa !Je me sens vraiment bien dans tout ce quartier, et plus également bas (St Maur etc.) car j'y ai séjourné pendant plus de 16 ans ! J'y ai donc vu l'arrivée des "branchés & Co"Mais les événements de la vie font que .....Le destin !  A propos des courses que j'ai effectuées ce fameux mardi 13, J'ai repris les transports en sens inverse (heureusement !), toujours par une chaleur qui ne fléchissait pas ! J'étais chargée comme un baudet. Par curiosité, j'ai pesé mon barda... 10 Kg !Complètement "Bargeot" !A bientôt,
J
Allo Môricette ? C'est la Jôsette larirette...<br /> Ma journée commence par une grande frustration. Je peux pas voir li video, ni li dernière image...<br /> Bon d'accord, j'ai lu le texte, et mes côtes en rianlisant ont fait pouic pouic.<br /> C'est normal ? Bon... Si tu le dis...
Répondre
M
Bonjour Toâ,Tu es peut-être frustrée mais moi je suis catastrophée (la cata des strophes...) !Toi, ne pas voir ces deux chefs d'oeuvre !!! Quelle perte !Ce qui est étrange c'est que apparemment tu as pu voir celle du billet précédent.Quant à la vidéo, voici un lien où tu pourras la lire directement chez mon hébergeur (je trouve que ce mot fait un peu mac).http://www.dailymotion.com/mememad/video/258917Quant à la photo, je te donne un autre lien :http://mememad.free.fr/Officiel%20des%20spectacles.jpg... Faut-y pas que j't'aime bien ma Jôzette!!!Questions :-  As-tu apprécié "Jojo le projo" ?-  Peux-tu voir la vidéo ?-  Peux-tu voir la photo ?Je te touverai une autre solution... peut-être...A bientôt,