Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"V'là t-y pas que ..."

Publié le par Mememad


Je vais vous relater la "rencontre" que j'ai vécue il y a quelques temps.
C'était  quelques jours après avoir déposé mon billet sur cette
"Porte chevelue".
Environ 100 mètres plus loin du "Pôt' âgé", ce mur devant lequel je suis passée tant et tant de fois...
 ( Puisqu'étant née dans cette ville et à part 2 décénies, j'y ai usé toutes mes semelles ! )
...Un mur bien triste, et toujours à l'ombre...
Côté "envers".


Certes mes yeux ont bien souvent des oeillères,
Bref, "v'là t-y pas" que je découvre cette plaque !



Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai un penchant particulier pour cette oeuvre
puisqu'elle était partiellement en écoute dans ma colonne de gauche depuis
déjà si longtemps !!!
Les commentaires de Philippe, notre Charpentier à tous, m'avaient appris
que nous partagions ce même plaisir d'écouter LE délice.
Aussi, quand j'ai enfin levé les yeux
(oui, avouez que cette plaque est plutôt placée au dessus de nos têtes !!!)
j'ai immédiatement pensé à Philippe et me suis sentie frustrée de ne pas partager cette émotion avec lui.
Je m'imaginais, debout lovée dans le creux du piano à queue,
Ma tête dans les mains, les coudes sur le couvercle...
Et puis, de temps en temps, on arrêtait pour boire un verre d'absinthe...
Et on reprenait de plus en plus avides d'entendre la suite !
Je vais vous montrer l'autre côté de la maison pour que vous  vous y sentiez mieux..

La vue surplombe la plus belle avenue de la ville, et donne sur Paris.

C'était un dimanche... Un W. E. à la campagne en quelque sorte...
Quand tout allait à peu près bien encore...
Mon Imagination allait encore bon train, et je me faisait mon cinéma
comme bien souvent.

Vous arrive t-il aussi de vivre ce genre de moment d'émotion si jouissive ?
Si proche de celle ressentie lors d'un concert ?

Quant à cette fameuse frustration d'être seule et de ne pas pouvoir
partager ces "cadeaux", la connaissez-vous également ?
Bref, est-ce grave Docteur ?...

A vous la parole mes amis...
A bientôt...
Commenter cet article
H
La musique que l'on aime, rend léger, et les corps, et les âmes! On soigne avec la musique ;-)
Répondre
M
..."Toute la musique que j'aimeElle vient de làElle vient de làElle vient du bluesLes mots ne sont jamais les mêmesPour exprimer ce qu'est le blues"...Alors, tu vas mieux ?...
V
contente de vous retrouver dites donc !
Répondre
M
Et moi donc Véronique...
C
Pour te prouver que je t'ai pardonné :  
Répondre
M
Alors là, oui, je suis convaincue d'être pardonnée, merci.Bonne journée CHRISTIANE....
P
Ce n'est pas tres etonnant ,le monde des passionnés est petit!
Répondre
M
Certes mais le jazz a évolué et "sa clientèle" a pris un coup de jeune je trouve...
B
Merci pour ton commentaire sur la rue Watt. Hélas si, c'est bien vrai elle va subir un remaniement total qui va lui faire perdre tout son charme et sa violente poésie ... Je vais prochainement publier un autre billet sur la partie aérienne de la célébrissime rue ... qui elle aussi est défigurée Vous avez dit parisperdu ... eh oui ! http://parisperdu.blogg.org
Répondre
M
... Pas pour tout le monde...