Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chemin de la vie ...?

Publié le par Mememad



Qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ?


J'ai déjà vu ce film !
Et il n'y a pas si longtemps que cela !...

*
Que faire ?
Revisionner ce "passé" avec les mêmes scénarios et ses obstacles ?...
Ou continuer à aller de l'avant ?


Pour découvrir et découvrir et encore découvrir...
Pour moi, le choix est évident.
Aller à l'aventure l
Je n'ai pas le temps de revenir en arrière pour faire des corrections...
(Au fait, en parlant de correction, pour les puristes des mots italiens au pluriel, allez donc
Voir ICI ! ! ! NA ! ! ! )

Et vous ?

A bientôt...

Commenter cet article

prune-k 26/10/2006 14:07

Le rétroviseur permet la prudence... regarder derrière ne veut pas dire rouler à l'envers. Je suis d'accord avec Christian (si j'ai bien compris son message). Juste comprendre les erreurs passées, s'il y en a... mais aussi garder le beau et le bonheur.Aller de l'avant OUI !!!       Avancer sereinementMais surtout ne pas foncer tête baissée (c'est comme ça qu'on se prend des murs, je parle en connaissance de cause).Pour moi : ne surtout pas renier ni occulter mon passé mais vivre avec, le comprendre... quoiqu'il arrive : respecter la vie (passée, présente, future) pour avancer ...

Mememad 26/10/2006 18:59

..." la vie (passée, présente, future) pour avancer..."  tes derniers motssont exactement ceux qui m'étaitent venus à l'idée quand j'ai pris cette photo.Les trois dimensions.La vie en 3 D.Dededad...

LiLipuce 26/10/2006 13:05

je suis pas sure de'avoir compris ton message dans ce post :s mais voilà ce qu'il m'inspire ... On avance, on avance, on avance ... mais toujours avec des bouts de soi qui viennent et reviennent de là-bas ... faut faire avec ... c'est aussi ça la construction de soi ? C'est ma visoin à moi des rétroviseur ... s'assurer de la route passée pour mieux avancer :)

Mememad 26/10/2006 18:55

Il est très intéressant de constater tout ce qu'un rétroviseur peut développer comme pensées individuelles...Je constate que les "visions" sont véritablement très proches les unes des autres.

Barbarette 26/10/2006 12:54

Allez de l'avant oui ! Quel est le rapport avec le programme TV? Je n'ai pas compris :osJe ne sais si l'on peut réparer les erreurs du passé mais tenter de les comprendre, de se pardonner aussi, pour voyager plus léger ;o)

Mememad 26/10/2006 18:51

J'avoue que mon post semblait bien plus 'complexe" que son fond !Quand j'ai déposé la première photo, elle m'a fait penser à l'écran d'un téléviseur.... C'est tout...Je ne pensais pas lancer un débat philosophique.... Je n'en suis pas capable !Ce n'était qu'une réflexion... si j'ose dire...

véronique 26/10/2006 10:52

dites moi Mememad, vous seriez d'accord pour jouer le jeu du questionnaire en images ?? je pose la question avant ! peut être vous a t on déjà sollicitée !
je serais curieuse de voir vos réponses à vous

Mememad 26/10/2006 18:46

Véronique, j'avoue ne pas être capable de remplir ce questionnaire dans les règles....Mon talent de photographe étant bien plus bas que la moyenne, je sentirais une fois de plus une effrontée, capable d'en détourner les vraies règles.... Et c'est pas bien de faire ça !...De plus, ne connaissant pas les 5 dernières questions !...

TINA 25/10/2006 22:27

Ben il faut essayer d'aller de l'avant et si le film doit se reproduire se rappeler des erreurs pour ne pas les recommencer et tourner vite à la première à droite ou à gauche avant qu'il ne soit trop tard... ça s'appelle l'expérience et le bon sens... mais la vie est-elle si évidente???.... bien sur que non... et toute la difficulté est là!!!
Parfois il est bon aussi de suivre le chemin le nez au vent....

Mememad 26/10/2006 07:21

Voilà, exactement, se laisser porter de temps en temps, c'est si bon !Et si on se casse la margoulette, on se relève et on repart.... De toutes manières, on ne peut pas grand chose contre son destin, alors si on peut éviter les contraintes sans gêner les autres, pourquoi pas !