Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aéroport...

Publié le par mememad


Hier, je suis allée chercher de la famille à Roissy.
Je suis toujours surprise pas le côté "Sciences et fictions" de l'architecture.
Mais, les contrastes se côtoient comme partout ailleurs...
Et dans un tel environnement, certaines situations semblent vraiment surréalistes !
Et je ne veux pas m'y habituer !


D'après vous qu'y a-t-il derrière ces écrans ?...


Certes, comme l'affiche l'indique, c'est une "Maison" accueillante...

Que dire de plus...
Si ce n'est la proximité de tant de public...
Plus le contraste est important, plus les gens sont aveugles...
Vous souvenez vous de mon article :
"Bonnard"


Commenter cet article
L
c'est de s'habituer à  regarder cela qui est grave...ma fille de 21 ans  retient tjs ses pleurs qd elle voit cela, ça l'agresse violemment, elle ne s'y fera jamaisje ne m'y fais pas non plussur mon blog j'ai repertorié un blog 'pauvres de nous'
Répondre
M
Re-bonjour,Tu as tout à fait raison, ne jamais s'habituer. La réaction de ta fille doit te rendre fière, tu n'as pas raté son apprentissage de la vie. La sensibilité n'est pas un défaut (sauf pour certains hélas !).Je suis allée voir  "pauvres gens", c'est effectivement affligeant de voir le peu de réaction mais je pense que les photos sont tellement éloquentes, ...les mots sont supperflus.  Nous sommes tous conscients que du jour  au lendemain, nous pouvons être à leur place. Chacun y trouve une parcelle de culpabilité, ne s'agit-il pas de nos "frères" de société ? Et nous n'y pouvons rien.Hier, j'ai vu à la télé un reportage sur les SDF qui se cachent pour ne pas être "virés" pour délis de sale représentation dans tel ou tel environnement. Alors ils privilégient les dessous de périphs, et autres lieux sordides mais où on les laisse plus tranquiles. Ainsi, ils peuvent  "laisser leurs affaires" sur place sans trop avoir l' appréhension  d'une visite des  camions-bènes.  Un homme  se démène comme un pauvre diable pour  encourager ces SDF à se révolter sur les Champs Elysées ou d'autres quartiers chics.  Il leur explique qu'ils ne méritent pas ces conditions de vie dans un pays qui fait partie des plus riches... Il est persuadé que le jour ou ces pauvres gens se lèveront pour manifester, cela pourrait faire avancer les choses. Il est certain que ça ferait assez tâche de les voir par centaines marcher au milieu des Champs Elysées ! Il ne représentent en aucun cas un danger de casses puisqu'ils sont eux-même cassés !  Dans ce cas précis, c'est la société qui est responsable de la casse, non ?Bon, j'arrête de plomber ta journée que je te souhaite heuseuse et agéable avec ceux que tu aimes.A bientôt...
V
Bonjour,<br /> je passe vite fait ce soir, mais m'attarderai plus longuement...<br /> Y a des choses à voir ici aussi<br />  
Répondre
V
toujours un pincement au coeur de voir cette détresse devenue "ordinaire"
Répondre
A
Merci pour votre post sur mon blog.<br /> Efectivement, il ne faut pas s'habituer à cette indifférence...12 SDF sont morts de froid cet hiver en france en 2006...dans l'indifférence la plus générale. Il faut penser à eux TOUTE L'ANNEE et faire en sorte qu'ils puissent avoir une structure d'accueil de nuit toute l'année et non pas quelques mois seulement...<br /> A très bientôt, j'aime beacoup votre blog.<br /> Bye, bonne fin de semaine.
Répondre