Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous, quel est votre "truc" ?

Publié le par Mememad


Je vous propose de vous exprimer sur les "trucs" que vous avez trouver pour
Vous protéger de la chaleur excessive.
Bien entendu, comme c'est l'usage sur ce blog,
J'attends de vous les solutions les plus ingénieuse, farfelues,
Vraies ou imaginaires !

Personnellement, au pt'it matin,
Quand la température est plus élevée à l'intérieur qu'à l'extérieur
Je vous recommande cette solution, très efficace :
Je précise qu'il est préférable de ne pas se tromper de sens pour
l'orientation de votre ventilateur.

A vous les rènes, délirez...


A bientôt

Commenter cet article

aaricia 30/07/2006 19:45

Pour lutter contre la chaleur : c'est simple je ne lutte pas...Quoiqu'il m'arrive de me faire quelques frayeurs pour le plaisir d'avoir froid dans le dos :)Bonne soirée à toiIsabelle

Mememad 30/07/2006 20:07

Génial !Voilà une idée qu'elle est vraiment très bonne !!!Ne fait pas trop de cauchemars pour te rafraîchir durant la nuit...A bientôt.

joyce 30/07/2006 07:45

Les bouteilles dans le congel eau... ben à vont péter !!!!
Ici c'est déjà grand bleu. Un jour de grand lyrisme j'avais écrit "le bleu est la couleur que j'emploierais si je devais dessiner la tendresse".
J'ai bien fait... Vais peut-être la rependre en gris clair ! Même les volets sont bleus... et j'écris bleu...
Quand je pense que "Nuages" de ce cher Django me donne le cafard. Ce serait pourtant bien de les faire passer en boucle... les nuages !
Pour la fatigue, itou itou. Et pourtant je ne fais rien... du... tout...
C'est sans doute ça qui m'épuise. Puis comme toi le manque d'exercice. Ma tartine de campagne matinale de 10 km est déjà dans les souvenirs.
Je vais faire l'effort d'aller au marché promener le panier et faire café-terrasse si je trouve une chaise libre. Ce plaisir devient "effort". Faudrait pouvoir mettre un thermostat quelque part.

Mememad 30/07/2006 07:54

Les grands esprits se rencontrent, je vais également prendre mon courage à 5 doigts ainsi que mon sac direction Marché. (Non ! Pas marcher !)Au fait : La pluie à cessé de tomber !!!

jeanne 29/07/2006 23:01

je suis hors sujet, mais j'adore tes ciels... je te sais matinale. Il y a deux jours, j'ai pu mirer (comme dirait notre ami cristophe) un ciel tout rouge-rose-orange au dessus des toits...et j'ai pensé à toi.  A ne pas respecter le rythme du soleil...voilà ce que l'on loupe .
bon, mettre des bouteilles d'eau au congélateur, les positionner devant le ventilo...oui...ça marche...on  me l'a dit :)). oui, faut avoir un congélo, un ventilo, des bouteilles d'eau...
 
 
 

Mememad 30/07/2006 07:36

Tu as tout compris au sujet des cieux... Il y a le même ciel partout, c'est juste une question de timing. C'est un privilège que les personnes sans activité professionnelle peuvent s'offrir.Quoique... Quand je travaillais, c'était également le cas, j'étais tellement plus efficace le matin, "à la fraîche". Et puis, cet énorme impression de cadeau au lever du jour, quand vous êtes pratiquement seule à voir le soleil se lever, avec la sérénade des chants d'oiseaux à votre fenêtre... C'est un miracle quotidien...Nous prenons tous note de ton judicieux conseil... tous au congélateur !A bientôt,

joyce 29/07/2006 21:10

C'est ce que je répète à Matousalem... gentil, gentil chat, gentil-gentil...
Comme s'il respirait mieux ! Ca le fait ronronner davantage et rien que cet exercice lui tire sur les poumons.
Bon... Je disais au téléphone à ma fille tout à l'heure... Il a quinze ans, il a eu une vie heureuse, il est usé. Il ne mange pas, il "bouffe", mais c'est ça... il est usé. Fatigué, las, maigre, affaibli.
Alors s'il n'a plus une qualité de vie "acceptable" pour lui, je ne serai pas égoïste. Mais tout de même... Luther en février... ça suffit !
C'est rien, c'est les neurones qui chauffent. Et si on disait des bêêêêêtises, hein ?
Ca me fait penser que j'ai eu un mouton que j'avais baptisé Barnabêêêêêêêêêêê !
Et c'est comme la "chambre 13", c'est du vrai de vrai !
Dans un dernier effort... je vais arroser les plantes de la terrasse. Le jardin quant à lui est complètement grillé ! Mais je ne me plains pas, je n'ai pas de récolte perdue.

Mememad 30/07/2006 07:31

Bonjour, Oh Toi Ma Bergère !...Ce matin, je t'espère dans un peu plus de fraîcheur...Ici, c'est le cas, le soleil semble être comme moi, essouflé et fatigué.Mes poumons et mes muscles semblent manquer d'oxygène !De matin en matin, je suis de plus en plus fatiguée. Je ne sais pas si la raison est la suppression de ma marche quotidienne ? Mais vraiment, par cette chaleur, je n'en ai vraiment pas le courage... Bon, arrêtons de se plaindre.Le ciel est enfin redevenu beau avec tous ses nuages enfin revenus. Je trouve que ces derniers temps il frisait la banalité dans son uniformité lassante !Bon, je vais arroser mon jardin...A peluche... Dernière minute... il commence à pleuvoir...

joyce 29/07/2006 16:26

Dans les cliniques, on appelle ça "la chambre 13". (la froide) Parce que bien souvent ce numéro n'est pas attribué...
Pour une fois que je dis la vérité !!! Faut me croire !

Mememad 29/07/2006 17:24

Ben oui !As-tu remarqué le hasard des com.et réponses... Mais jusqu'où irons-nous ma pauv' Jôzette ?...Pour ce qui est de te croire, je voudrais bien, mais... oui, je te crois Joyce... gentille, gentille...