Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A louer...

Publié le par Mememad

En attendant la suite... Un p'tit encas...

Ce matin, je suis allée "jeter" quelques membres de ma famille à la
Gare de Lyon.

Au retour,  sur les quais de la rive gauche,
J'ai aperçu un p'tit studio qui pourrait peut-être vous intéresser.
Vous qui habitez la province, et qui voulez visiter Paris...


***
Voici les présentations :
En plein coeur de Paris, Quai Anatole France
Paris 7ème - M° Chambre des Députés - RER Musée d'Orsay -
Proche Jardin des tuileries, Place de la Concorde -
Rez de Chaussée, Entrée individuelle - Vue sur la Seine, (donc eau courante) - Très lumineux -
Proximité pêche, bateau, musées, commerces...



Prix à négocier - Renseignements sur place - Agences s'abtenir

***
A bientôt...

Dernière minute de l'agence Joyce :

Compléments d'information :

"Un lit d'appoint est confortablement installé sur la terrasse privative. Tout un matériel de pêche, est à la disposition de l'occupant, négligemment déposé dans un "kartàcourses", très design.
Avantage non négligeable, en cas de déprime, la dépense de comprimés coûteux et non remboursés aux héritiers (des emmerdes), il n'y a que quelques (derniers) pas à faire pour se laisser entraîner par les eaux tumultueuses du fleuve.

En cas de regrets ou remords de dernière minute, vous pouvez toujours espérer que le Zouave du Pont de l'Alma vous tende une main secourable.

Et si le courant ne va pas vers le Zouave ? Coulez...

Commenter cet article

Christ.ian 07/07/2006 13:30

  Il n'y aucune attaque ni aucun jugement dans mon commentaire, ce ne sont que quelques reflexions que je me fais souvent devant ces campements sauvages, je suis désolé si j'ai pu sembler "t'attaquer" ce n'était pas mon but.

Mememad 07/07/2006 16:41

Christian, A mon tour, je fais "amende honorable". En me relisant je constate que ma réponse fut elle aussi bien trop exhaltée et je te demande de m'en excuser...(En fait, je revenais de chez le dentiste et récupérais d'une anesthésie... Mon pauvre Christian, tu es arrivé au moment du réveil...Alors, j'espère qu'il n'y a plus aucun trouble entre nous, à bientôt,

Christ.ian 07/07/2006 11:42

Ce qui est intolérable c'est notre incapacité à ré-agir pour que cesse cette humiliation, cette dégradation de l'être. Plus les années passent plus l'indifférence augmente, et avec elle cette pensée funeste et très égoiste qu'il faut se maintenir du bon côté de la barrière, tout faire pour ne pas en arrver là quitte à avaler des couleuvres de plus en plus grosses, en fait cette exposition de la misère est un moyen de pression, d'intimidation. Bon sinon j'aime bien ton humour macabre. :-)

Mememad 07/07/2006 12:22

Je ne retiendrai que la dernière phrase de ton commentaire. Je veux croire que tu as bien compris que je n'étais nullement insensible aux SDF. Pour confirmation :http://errance.over-blog.com/article-2491205.html... Et tu ne vois pas les commentaires que j'ai laissés sur ce sujet à maints endroits.Je n'ai absolument pas pour but de militer sur ce blog, mais sourire à toutes les occasions qui se présentent à moi au cours de mes errances.Les actions humaines que j'entreprends restent confidentielles.Je ne pense pas faire du mal à qui que ce soit en employant souvent une forme d'humour qui est la mienne.Je n'oblige en aucun cas les autres à le partager, et ne ferai aucune concession afin de ne pas blesser ceux qui ne me comprennent pas.A bientôt, peut-être...

véronique 06/07/2006 17:14

Mememad, je ne peux passer chaque jour en ce moment, manque de matos !
des studios comme celui ci malheureusement, y en a que trop à Paris, sous les ponts, sur les quais, aux abords  des périph... c'est dramatique.. de plus en plus de misère, et maintenant elle se montre parcequ'on ne peut plus la cacher !

Mememad 07/07/2006 08:55

Tu nous manques Véronique, j'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves...A propos, de ce "studio", je pense qu'il fait partie des tolérances des agents de la voirie  de la Ville de Paris. Ils  "confient" ces lieux à des nécessiteux qui de par leur présence évitent des squats plutôt sordides et dangereux. Une sorte d'échange.Mais tu as raison de spécifier qu'il ne faut pas s'habituer à l'intolérable.A bientôt,

missmio 06/07/2006 15:42

Je demande à visiter avant tout engagement !! La vue est imprenable j'espère !! Je te tends quelle joue pour que tu puisses me faire un bisou avant mon départ en vacances?!  Je ne pars que dimanche, je te laisse le temps de réfléchir !!       

Mememad 06/07/2006 17:00

Pour la visite, pas de problème.La vue, prenable...imprenable....prenable....imprenable................. prenable.. Imprenable............ (quand les imprenables sont plus longs, c'est la nuit car il y a moins de voitures qui passent entre le trottoir et la Seine...) Mais avec un peu d'habitude, on se fait vite à la vue, au bruit, à l'odeur... Et puis, va donc trouver quelque chose pendant les vacances pratiquement à la Place de la Concorde !Quant au choix de la joue.... puisque tu ne pars que dimanche, abuserais-je en espérant un coup l'une et le lendemain, l'autre ? .... Il fallait oser, je l'ai fait !

joyce 06/07/2006 13:36

Tu as bien fait Mememad ! C'est plus "vendeur", non ?
Ben tiens, j'ai le fou rire. Ca fait un bien fou ou ou....

Mememad 06/07/2006 16:51

Depuis hier, je suis repassée par là 2 fois et j'ai relu ton texte par la même occasion. Comme toi, j'ai rigÔlé à chaque fois !... On ne s'en lasse pas .  Comme tu as raison, ça fait du bien par où ça passe !Quand j'étais "petite" (Ouuuuh....) on me disait souvent : "Arrrrrrête de faire le zouave !" Pourtant je n'avais jamais empêché personne de se noyer, moi !